Kindia: le directeur de l’hôpital régional cité dans un scandale financier

Publicité

L e directeur général de l’hôpital régional de Kindia a été accusé  par un de ses collaborateurs d’avoir détourné 651 millions GNF destinés à l’entretien et à l’alimentation des groupes électrogènes dudit hôpital.

Selon Bany Sangaré, chef service de l’ophtalmologie de l’hôpital, interrogé par nos confrères de la radio Espace,  le DG de cet hôpital a détourné la subvention octroyée par l’Etat guinéen.

« Le directeur de l’hôpital en connivence avec certains membres du pool financier ont supprimé certaines défenses pour s’en occuper de l’argent qui doit être alloué là » a accusé Bany Sangaré qui confie avoir maintes fois souffert dans l’exercice de son métier à cause des coupures intempestives du courant électrique.

De son côté, le mis en causé a nié en bloc les allégations portées contre lui et s’est dit surpris de la sortie de son collaborateur.

« J’ai été surpris par la sortie de l’un de mes collaborateurs sur une radio qui m’accuse de détournement. Toutes les dépenses ont été exécutées comme inscrites dans le budget(….). Avec cette subvention , nous avons payé les médicaments, nettoyé l’hôpital, acheté les radios » a tenté de se défendre le principal accusé.

Une autre source que nous avons contacté à partir de Kindia nous a certifié comme quoi les groupes électrogènes dont il est question ne fonctionnent pas depuis belle lurette.

A suivre !

Iso Abdoul Latif

 

Publicité