Kawessi (télimélé) : début de mobilisation contre le sous-préfet

Publicité

P lusieurs citoyens de la localité de Kawessi, récemment érigée en commune rurale, ont battu le pavé, lundi 5 juillet 2021, pour demander le départ du sous-préfet, Mamadou Lamarana Diallo, a-t-on appris.

A l’origine de cette colère populaire, un manifestant joint par la rédaction de guineeactuelle.com accuse le sous-préfet d’avoir posé des actes visant à créer de la division et de la fissure du tissu social au sein de la communauté, en voulant imposer des personnes pour diriger la délégation spéciale de la commune rurale.

« Nous demandons son départ. Car, il ne contribue pas au maintien de la paix dans notre localité. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il a fait un choix unilatéral des personnes devant composé la délégation spéciale de la commune rurale », a dénoncé notre interlocuteur, espérant que cette ‘’ grandiose manifestation’’ emmènera les autorités au plus haut niveau à prendre des dispositions pour éviter le pire dans cette nouvelle sous-préfecture.

Selon lui, de milliers de jeunes, femmes et hommes venus des quatre districts qui composent Kawessi n’entendent pas baisser les bras jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

«Nous allons continuer à manifester tant que le sous-préfet est là. Il faut qu’on l’enlève d’ici, car il n’est pas bon pour la communauté », persiste notre interlocuteur.

Pour l’heure, confie notre informateur, aucun incident n’est à déplorer, en dépit de la forte présence des agents de maintien d’ordre.

Tous nos essais pour rejoindre le sous-préfet de Kawessi sont restés sans succès.

Erigée récemment en sous-préfecture, la localité de Kawessi abrite la société CDM-Chine en activité depuis 2017 et relève de la préfecture de Télimélé, région de Kindia.

A suivre !

Alpha Sodio Diallo

Publicité