Kankan : un présumé voleur de carburant à l’edg présenté à la presse

Publicité

Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kankan, Aly Touré a animé un point de presse  ce lundi 1er juillet 2019 pour revenir sur le cas de vol du carburant survenu le 27 juin dernier au sein de l’EDG-Kankan.

 A l’entame, Aly Touré a planté le décor en indiquant avoir organisé cette conférence de presse dans le souci d’éclairer la lanterne des citoyens de Kankan sur ce cas de vol de carburant opéré à l’EDG-Kankan.

« Vous n’êtes pas sans savoir que la ville de Kankan n’a pratiquement pas de courant et cela depuis plusieurs jours. Ils rétablissent le courant généralement à 18h jusqu’à 00h et même ça, ça ne couvre pas tous les quartiers de la ville. Donc c’est cette situation qui a suscité la colère de l’ensemble des jeunes de la localité et qui ont voulu comprendre pourquoi EDG ne donne pas suffisamment de courant aux populations de Kankan ? Ce qui a été évoqué par ce service, est le manque de carburant pour faire fonctionner les groupes qui donnent le courant à la population. Malheureusement, il a été constaté que le carburant qui vient pour alimenter les groupes est souvent soustrait frauduleusement par certains travailleurs et autres complices travaillants au sein de l’EDG de Kankan. C’est pourquoi, les jeunes se  sont organisés pour savoir qui est à la base de ce vol. C’est ainsi le jeudi 27 juin 2019, un véhicule a été aperçu sortant de la cour de l’EDG avec à son bord 8 bidons de 20 litres de gasoil » a expliqué le procureur Aly Touré.

Le nommé Lancinet Traoré, présumé voleur, détenu à la maison centrale de Kankan, aurait été entendu sur procès-verbal, selon le procureur de Kankan.

« Nous avons constaté que cette affaire n’est pas un fait isolé, mais plutôt c’est une œuvre de tout un réseau qui se trouverait ici à Kankan. Nous avons donc sollicité l’ouverture d’une enquête judiciaire en saisissant un juge instruction pour entreprendre une vaste enquête de grande envergure » a souligné Aly Touré qui rassure par la même occasion que toute personne mêlée de près ou de loin dans cette affaire n’échappera à la rigueur de la loi.

A suivre…..

Malick DIAKITE

Publicité