Kankan: contestations sur la liste proposée par le rpg arc-en-ciel

Publicité

C ’est une véritable lutte d’intérêt qui sévit au sein du RPG Arc-en-ciel depuis plusieurs mois entre les responsables du parti et certains conseillers inscrits sur la liste au compte des communales du 4 février dernier à Kankan.

Après un long moment de tiraillement, la coordination du bureau régional du RPG/Kankan  sous la houlette de la mission du bureau national politique dudit parti venue de Conakry pour calmer cette différence, a officiellement dévoilé le nom du futur Maire de Kankan ce mardi 16 octobre 2018 au siège de leur formation politique au quartier Timbo.

Chose qui est jusqu’à nos jours farouchement contestée par cinq (5) conseillers. Après consultation de la base disent-ils les cadres dont les prénoms et noms se suivent successivement sont choisis par le parti comme Maire et vice Maire de la commune urbaine de Kankan :

Maire : Mory Kolofon Diakité

1er vice maire : Kaba Konaté

2ème vice maire : Dr Sékou I Kaba

3ème vice maire : Mamady Sacko

4ème vice maire : Mamady Kourouma

« Ces nommés restent et demeurent le choix de Kankan et nul ne peut modifier ce choix. Nous avons des informations qu’ils sont (les 5 conseillers)  protégés par certains hauts cadres du parti depuis le haut lieu. Mais ça ne marchera pas comme ça à Nabaya », a prévenu le directeur de campagne du parti Taliby Dabo.

A l’issue des résultats  des communales du 04 février dernier, le RPG avait obtenu 29 conseillers sur les 41 prévus pour conduire la mairie de Kankan. Seulement cinq des 29 conseillers à l’image de  Bakary Kaba, ex-président de la délégation spéciale, SalimouTounkara et Dr Moro Mandjouf Sidibé qui se disent tricher en faveur du nouveau promis « Mory Kolofon Diakité » et qui serait aussi  en tête de liste après le vote entre conseillers sous la coordination du bureau régional et de la mission du bureau politique national,  qui fait dans la soirée du lundi 15 Octobre selon nos informations.

Il faut aussi signaler que l’installation des conseils communaux de la mairie de Kankan est  officiellement  prévue ce mercredi 17 Novembre 2018 et cela arrive dans un climat tendu entre les acteurs d’un même bord politique.

Malick DIAKITE depuis Kankan

 

Publicité