Kaloum : près de 20 familles délogées dans leurs appartements

Publicité

P rès de vingt familles ont été sommées, lundi 30 décembre 2019, de libérer leurs habitations dans le centre-ville de Kaloum, centre de l’administration et des affaires à Conakry.

Composés en majorité des fonctionnaires de l’Etat, ces déguerpis occupaient ce bâtiment à deux étages depuis plusieurs années.

Selon des témoignages recueillis sur place, plusieurs parmi eux ont été frappés et ont perdu plusieurs objets de valeurs, notamment des habits, de l’argent et autres.

« Cela est l’œuvre des loubards accompagnés des agents de la police venus d’une « CMIS » non identifiée, et du commissariat central de Kaloum » accuse-t-on.

Désespérés, ces déguerpis dénoncent ce qu’ils appellent de l’injustice, car soutiennent-t-ils, ‘’ils sont logés et payent le loyer à chaque fin de mois au patrimoine bâti public’’.

Selon nos informations, des huissiers de justice seraient venus, il y a une semaine, avertir ces familles pour libérer les lieux.

« Les huissiers disposaient d’une décision du Tribunal de Première Instance de Kaloum. Depuis lors les occupants de Corocobaya se sont mis ensemble et avaient tenté de rencontrer le directeur du patrimoine bâti patrimoine public en vain » raconte-t-on.

Toutes nos tentatives pour faire réagir les responsables du patrimoine bâti public’’ sont restées sans succès.

Mata Malick Madou

Publicité