Justice : ismaël ‘’sévèrement’’ condamné par le tpi de mafanco 

Publicité

L e Tribunal de Première Instance de Mafanco a condamné, jeudi 8 juillet 2021, Ismaël Condé, premier vice maire de Matam et membre du bureau exécutif de l’UFDG,  à 3 ans 4 mois d’emprisonnement ferme et au paiement de 30 millions de francs d’amende, a-t-on appris.

En détention à la maison centrale de Conakry depuis plusieurs mois, l’opposant a été jugé dans deux dossiers.

L’un,  qui concernait une affaire ’’d’escroquerie, de complicité, d’entrave à la liberté d’accès et à l’égalité des candidats dans les marchés, les concessions et d’égalité de service public’’, au préjudice d’une PME de ramassage d’ordures de la place, Ismaël et son coaccusé, le maire de Matam ont été déclarés non coupables.

Par contre, le Tribunal de Mafanco a retenu Ismaël Condé dans les liens de la culpabilité dans l’autre dossier relatif à ‘’ l’offense sur la personne du Président de la République, production, diffusion et mise à disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre public, injures par biais d’un système informatique ».

Par ailleurs, les avocats de la Défense non satisfait de la sentence ont sur le champ annoncé leur volonté d’interjeter appel.

A suivre !

Alpha Sodio Diallo

Publicité