Justice : aucune charge retenue contre le site mosaiqueguinee.com

Publicité

Poursuivis par le ministre guinéen des postes, télécommunications et de l’économie numérique, Moustapha Mamy Diaby, les trois organes de presse en ligne guinéenne, dont mosaiqueguinee.com n’ont pas été condamnés par la justice.

Après quatre mois de procès, la partie civile n’a pas pu établir le caractère diffamatoire de l’article publié par mosaïquguinee.com et reproduis par deux autres sites.

Sorti victorieux dans ce procès, le fondateur de mosaïqueguinee.com a exprimé toute sa satisfaction.

« C’est un ouf de soulagement. Et je pense que c’est un signal aussi fort qui vient de la justice » a-t-il déclaré après le prononcé du verdict.

Dans les débats, la partie civile avait demandé 9 mille dollars en guise de dommages et intérêts. Par ailleurs, la décision finale de la juge acquitte les propriétaires des trois sites incriminés par le ministre des postes télécommunication pour diffamation.

« Je pense pas que ce n’est pas  la peine pour nous de continuer cette bataille judiciaire. Moi je pense que ce qui compte le plus c’est ce verdict qui prouve que le ministre s’est trompé » a ajouté Aboubacar Diallo.

Mata Malick Madou

Publicité