Journée ville morte : les activités au ralenti sur l’autoroute et autres grands axes de conakry

Publicité

Circulation au ralenti, boutiques et magasins fermés voici l’image que présente ce lundi 16 juillet à certains endroits de Conakry. À l’appel des forces sociales de Guinée, une journée ville morte a été déclarée pour protester contre la hausse du prix du carburant à la pompe. Mais sur l’autoroute et les autres grands axes de la capitale, ça circule normalement. Des petits bouchons d’embouteillages y compris par endroits. Comme pour dire que tous les citoyens n’ont pas n’observent pas à la lettre, cette journée déclarée ville morte.

Sur l’axe Sonfonia –  Cosa – Bambeto, depuis 11 h, la circulation était au ralenti. Même si quelques boutiques et magasins sont restés fermés. Certains citoyens eux, vaquaient librement à leurs activités quotidiennes.

Pour l’instant, aucun incident majeur n’a été enregistré même si du côté de Bambeto, on nous signale des échauffourées aux environs de 9h 20 mn, entres jeunes et agents de forces de l’ordre.

Cette autre journée ville morte a été déclarée suite à l’interdiction par le gouverneur de la ville de Conakry de la marche pacifique du mouvement social, ces derniers qui décident de saisir la Cour suprême pour excès de pouvoir.

Nous y reviendrons…

Tomou Traoré

Publicité