Jour de manif de l’ufdg et de l’anad : aucun rassemblement à conakry

Publicité

L ’appel à manifestation appelé, mercredi 25 novembre 2020, par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) n’a pas encore mobilisé du monde à Conakry, a-t-on constaté.

Interdite par le gouvernement, cette marche, dont l’objectif vise, entre autres, à exiger la libération des personnes incarcérées à la Maison Centrale de Conakry, la justice pour toutes les victimes et la reconnaissance de la victoire de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre dernier, devrait partir du rond-point de l’aéroport à l’Esplanade du Palais du Peuple de Conakry.

A Conakry, aucun militant de la principale formation politique de l’opposition n’est pas pour le moment sorti (10h 30) dans la rue pour une quelconque marche.

Toutefois, la circulation routière et le commerce restent considérablement impactés sur plusieurs endroits de la capitale, notamment sur la route le Prince.

Au niveau de grands carrefours, comme Cosa, Bambéto, Hamdallaye (Ratoma), Enta, Tannerie et Aéroport (Matoto) plusieurs pickups de la police et de la gendarmerie sont visibles.

A suivre !

La rédaction        

Publicité