Instances de la caf : drogba et eto’o nommés

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad a décidé de faire appel aux deux icones du football, en l’occurrence Samuel Eto’o et Didié Drogba pour intégrer les instances de la gestion de l’institution.

Ces deux icônes du football africain, occuperont désormais de fonction au sein de la CAF en qualité de ‘’collaborateurs’’ officiels.

L’ancien sociétaire du Barcelone a été nommé au poste de chargé des relations avec les fédérations et les confédérations du football. Il aura la lourde tâche de jouer d’intermédiaire entre   le président de la CAF et les fédérations et confédérations du football.

Quant à Drogba, il occupera le poste de conseiller chargé de  l’amélioration du statut du footballeur africain. Son rôle est de collaborer régulièrement avec les organes d’encadrement du football africain à savoir le FIFPRo (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels) mais aussi d’élaborer des politiques de partenariats avec les autres institutions.

A noter que ces deux joueurs seront rémunérés  au même titre que les employés de la CAF.

Iso Abdoul Latif

Publicité