Installation des conseillers régionaux et chefs de quartiers : cet autre bras de fer entre pouvoir et opposition  

Publicité

A l’issue d’une plénière à huis clos tenue, lundi 25 février 2019, au quartier général de l’UFDG, l’opposition Républicaine a exigé l’installation dans un bref délai des conseils régionaux et les chefs de quartier.  

Cette exigence fait suite aux difficultés et retard constatés dans la mise en place des exécutifs communaux issus du scrutin du 04 février 2018.

«Nous savons tous que l’accord prévoit la mise en place de ces conseillers dès après l’installation des conseils communaux, en fonction des résultats obtenus par les candidats » a rappelé Boubacar Siddy Diallo, président de l’union pour un mouvement populaire, par ailleurs porte-parole du jour de l’opposition, invitant ainsi l’Etat à s’exécuter dans ce sens.

Par la même occasion, les opposants ont aussi brandi des menaces de protestation pour mettre la pression sur le gouvernement enfin de finir ce processus.

« Nous insistons et nous demandons à ce que le gouvernement, particulièrement le ministre de l’administration du territoire et toutes les parties prenantes puissent s’engager dans cette dynamique » a-t-il ajouté, laissant entendre que l’opposition se réserve le droit de reprendre la rue pour se faire entendre.

Barry Ibrahima  

Publicité