Insécurité : la justice tenue pour responsable par le ministre de la sécurité

Publicité

D epuis quelques jours, l’insécurité refait surface en République de Guinée. Plusieurs familles et des personnes sont victimes de braquage et d’attaque à mains armées où plusieurs d’entre elles perdent leurs vies et d’autres en sortent grièvement blessés. Cette recrudescence du grand banditisme inquiète la population guinéenne.

Invité dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de la Radio Espace FM, le ministre de la Sécurité et la protection civile a accusé ce 24 septembre 2019 la justice guinéenne de la recrudescence du grand banditisme en Guinée. .

« Il y a de grands bandits, des criminels qui ont été arrêtés, il y a des dossiers constants, avec des faits répréhensifs que nous retrouvons deux à trois mois dans la rue. Des gens qui se permettent de faire des récidives ou qui menacent des policiers qui les ont arrêtés. Une défiance de la justice, nous avons dit au ministre de la justice que nous avons été surpris que des malfrats condamnés se retrouvent dans la rue » a accusé Alpha Ibrhima Keira.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile  a également évoqué la défiance parentale qui favoriserait la même recrudescence de l’insécurité et du grand banditisme.

« Il y a une défiance parentale. Les parents n’encadrent pas du tout leurs enfants. Même des sapeurs-pompiers subissent la répression des populations, nous sommes obligés de les faites accompagner par  une unité d’intervention » a-t-il ajouté.

Iso Abdoul Latif

Publicité