Insécurité à conakry : thierno mamadou dansoko, opérateur économique kidnappé

Publicité

L ’opérateur économique,  Thierno Mamadou Dansoko, par ailleurs PDG de la société EDACOM-Guinée a été enlevé dans la nuit du mardi à mercredi 17 mars 2021 à son domicile à Kipé, commune de Ratoma, banlieue de Conakry.   

Selon nos informations confirmées par un proche de la famille, M. Dansoko a été kidnappé par des hommes armés aux environs de 21 heures où il attendait la fin des embouteillages pour rejoindre son second domicile situé dans les alentours de Kobayah.

« Il a été kidnappé aux environs de 21h à un de ses domiciles à Kipé, où il a souvent l’habitude de stationner pour attendre que les bouchons de Kobaya diminuent », a confié un des proches de Thierno Mamadou Dansoko, ajoutant que la DPJ et la brigade de recherche de Kipé ont été saisies du dossier.

Pour l’heure, l’identité des ravisseurs encore moins leurs motifs ne sont connus.

En décembre 2017, rappelons-le, un autre opérateur économique, en l’occurrence Elhadj Abdourahame Diallo, dit ‘’Elhadj Doura’’ kidnappé à Hamdallaye, commune de Ratoma, a rendu l’âme, quelques mois après,  dans les mains de ses ravisseurs, qui  attendent encore leur jugement.

La rédaction       

Publicité