Influenceur guinéen, mr  fodé weiss yansané le modèle par  excellence

S portifs de haut niveau, chanteurs, acteurs, stylistes, mondains… ce gotha de belles personnes se retrouve au cœur de toutes les convoitises. Les commerciaux, les publicitaires, les politiques rivalisent d’ingéniosité pour s’offrir le cliché, l’instant, l’image avec ces personnes qui sortent de l’ordinaire de par leurs faits, histoires et parcours.

Aux Etats-unis comme en France, pour ne citer que ces deux pays, la course aux célébrités qui transcendent les clivages et les générations est une véritable guerre à coup de millions.

Le monde change, l’information est une denrée et sa consommation est fast (rapide).

Un influenceur est une personne élégante, qui par son statut, sa position, son exposition médiatique, ou sa réputation, peut influencer l’opinion ou les comportements de consommation.

La Guinée pays situé à l’ouest de l’Afrique, connaît depuis l’installation en 2010, de son premier président démocratiquement élu, le professeur Alpha Condé, un véritable engouement politique. Force est de constater qu’au delà de la passion, le décryptage de la pratique politique en Guinée, nous enseigne le manque de consultation des influenceurs d’opinions avertis par les acteurs politiques.

Mr Fodé Weiss Yansané, véritable self made man, est le modèle de l’influenceur par nature. Une notoriété façonnée par le bagou et le travail. Look assumé, démarche maitrisée, Fodé Weiss à peine âgé de 25 ans, fut le premier jeune chef d’entreprise Guinéenne a lancé son club le « SABAR », qui en quelques mois d’exploitation est devenu le club le plus célèbre de la Guinée.

Il révolutionne le secteur de l’horeca, en imposant l’uniforme et un service dédié exclusivement au confort du client. Chemises blanches, nœuds de papillons et pantalons noirs pour les hommes, jupes noires, chemises blanches et foulards pour les dames.

Il se distingue par sa qualité managériale,  son sens élevé de partage et de communication.

De Conakry à Paris, en passant par Stockholm et Bruxelles, au fil du temps et des rencontres Mr Weiss est devenu une marque,  ses établissements des références (the place to be), et ses conseils des valeurs précieuses.

Amara Sinkoun Kaba

Publicité