Incendie au grand marché de n’zérékoré : le constat du gouverneur

A près l’incendie survenu, lundi 4 mai dernier, au grand marché de N’Zérékoré, où plusieurs boutiques ont été calcinées, le gouverneur de Région, Mohamed Garé  s’est rendu sur les lieux ce mardi pour constater les dégâts.

En écartant la thèse d’un incendie criminel, Mohamed Garé a appelé à la prudence des uns et des autres pour éviter que de tels actes ne se reproduisent à l’avenir.

« Je viens ici donc pour vous  exprimer toute notre compassion au nom de l’ensemble de toutes les autorités de la Région et de la préfecture. Mais, dores et déjà, cet  incendie est causé par nous-même, par notre imprudence. Il faut que qu’à l’avenir, nous soyons prudents » a déclaré le Gouverneur de la Région de N’Zérékoré, déplorant les installations anarchiques  faites par les gens qui fournissent le courant.

Plus loin, M. Garé dénonce également l’utilisation anarchique des panneaux solaires dans divers endroits.

« Les panneaux solaires obéissent à des règles, c’est  ici chez-nous, vous voyez les gens mettre les batteries de panneau solaire sous les téléviseurs, ce n’est pas normal, mais c’est une bombe, car une batterie de panneau solaire et quand ça explose, ça prend le feu » dénonce-t-il.

Par ailleurs, le gouverneur a salué l’union sacrée de la population qui s’est donnée à fond pour éteindre le feu lorsque l’incendie s’est déclaré dans ce centre de négoce.

Koikoi kouloubo Bilivogui

Publicité