Héritage d’alpha condé à la tête du rpg : damaro en colère contre certains cadres du parti  

Publicité

L es hostilités semblent être lancées au tour de la succession d’Alpha Condé à la tête du RPG-arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir en Guinée.

A la faveur de la conférence de presse animée ce mercredi 3 novembre 2021 par les anciens barrons du régime, l’ancien président de l’Assemblée nationale a fustigé le comportement de certains cadres de son parti, qui s’acharneraient sur l’héritage du président déchu, gardé depuis le 5 septembre dernier dans un lieu tenu secret par la junte.

« Il y a des charognards, qui, déjà s’acharnent sur l’héritage du professeur Alpha Condé, en constituant des équipes, des candidatures pour les prochaines élections présidentielles », a dénoncé Amadou Damaro Camara, répondant à la question d’un journaliste au sujet de l’ancien ministre des Hydrocarbures, Diakaria Koulibaly, dont certains jeunes du parti réclameraient à la tête du RPG-arc-en-ciel.

« Si notre camarade Koulibaly veut être candidat, c’est très simple, qu’il vienne ! », coupe court l’ancien président de l’Assemblée Nationale.

Reste à savoir si les absences à cette rencontre de l’ancien premier ministre Kassory Fofana, de Diakaria Koulibaly et autres s’expliquent par les dissensions ou divisions nées de la succession d’Alpha Condé à la tête du RPG-arc-en-ciel ?

La rédaction

Publicité