Hausse du prix de paix : un terrain d’entente trouvé à n’zérékoré

Publicité

Les autorités administratives de N’Zérékoré ont rencontré, samedi 3 avril 2021, les responsables de l’union régionale des boulangers pour échanger au tour du protocole d’accord fixant le prix du pain en Guinée.

Selon nos informations, les deux parties sont tombées d’accord  sur le respect des prix et les poids convenus dans le protocole d’accord signé début mars dernier entre le gouvernement, les industriels de la farine et les associations des boulangers.

Ce protocole, rappelons-le, prévoit entre autres, que le poids du pain simple de 250 g soit vendu à 2.000 GNF par le détaillant et que le pain double de 500 g soit vendu à 4000 GNF par le détaillant.

«Notre  réunion avec le Commissaire Central, Monsieur le Préfet et le Directeur Préfectoral du Commerce d’Industrie et PME de N’Zérékoré était relative au papier qui nous est  parvenu parce que nous, boulangers, on n’avait pas assez de détails », a expliqué Abdoul Gadiri BAH, Président de l’Union régionale des boulangers de N’Zérékoré, ajoutant que les boulangers savent désormais qu’il faut respecter obligatoirement le poids du pain.

Ce terrain d’entente entre autorités et boulangers de N’Zérékoré intervient au lendemain de plusieurs vendeurs de pain et de certains boulangers, dont le président de l’union préfectorale des boulangers de N’Zérékoré.

Ces derniers ont été accusés d’avoir diminué le poids du pain.

A suivre !

Koikoi Kouloubo Bilivogui

 

Publicité