Hamdallaye: plus de 13 millions 800 mille gnf consumés dans une boutique

Publicité

A Conakry, des citoyens sont souvent victimes d’incendie dans leurs domiciles ou lieux de travail. Une boutique d’alimentation générale et tout son contenu sont partis en fumée à Hamdallaye pharmacie, commune de Ratoma dans la nuit du jeudi à vendredi. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais les dégâts matériels sont importants.

Selon notre source d’information, un court-circuit électrique serait à la base de cet incendie. Interrogé sur place, le gérant de la boutique nous a laissé entendre que c’est dans les environs de 2 heures du matin qu’il a été réveillé par la fumée.

« J’ai pris un caoutchouc,  j’ai ouvert la porte et j’ai pu sortir. Je ne pouvais rien faire sortir d’autres. C’est un court-circuit. Tout ce qu’on avait l’intérieur, tout a brûlé. Rien est sorti » a expliqué Thierno Madiou Sow, gérant de la boutique.

De son côté, le propriétaire de la boutique a confirmé que c’est un court-circuit qui est à l’origine du drame.

« On vient d’évaluer la boutique, ça ne fait pas un mois. On avait plus de 13 millions 800 mille francs dedans et on faisait aussi Orange money. Dans le compte, on avait 11 millions de francs guinéens. En plus, on faisait des transferts e-recharge et autres. Malheureusement, tout est réduit en cendre aujourd’hui. Les mots me manquent, je ne sais même pas par où commencer. Je profite de cette occasion pour lancer un appel d’aide aux personnes de bonnes volontés afin qu’on puisse reprendre notre activité », a plaidé Mamadou Dian Diallo.

Plusieurs incendies en Guinée sont provoqués par la mauvaise installation du courant électrique, c’est pourquoi la société EDG est souvent pointée du doigt.

BARRY Ibrahima

Publicité