Guinée, port autonome de conakry, débrayage contre un éventuel bradage du patrimoine national

Publicité

Les travailleurs du port autonome de Conakry étaient en colère le mardi 3 mars 2018. Plusieurs centaines d’ouvriers à leur tête un syndicaliste contestaient un contrat de bail qui serait en passe d’être signé entre la présidence de la République de Guinée et une société Turque.

L’information vient d’un travailleur de la présidence qui a envoyé un mail au secrétaire général du syndicat des travailleurs du port autonome de Conakry. Dans ce mail, il est indiqué que le port serait entrain d’être baillé à une société turque.

Qui est cet expéditeur, notre interlocuteur préfère garder sa source. Du coup, le port est fermé en attendant d’avoir plus d’explications au niveau de la direction générale, qui apparemment déçoit les travailleurs.

La Directrice générale du port autonome a tenté de calmer les ardeurs avec pleine de sérénité et elle cherche à gagner la confiance des travailleurs en sit-in.
La question est de savoir le motif de la rencontre d’une délégation de dockers qui serait en entretien déjà avec le président, notre tentative d’interroger la directrice est restée vaine.

VIDEO

M MACKY SOW

 

Publicité