Guinée : naissance d’un mouvement à multiples objectifs

Publicité

Au cours d’une conférence de presse animée, samedi 06 avril 2019, Thierno Mamadou Bah et Lansana Diawara, respectivement ancien journaliste et président du parti Nouvelle Génération pour le Changement (NGC), et président de la Maison des Associations et ONG de Guinée, ont annoncé la création d’un mouvement à multiples objectifs.

Dénommé ‘’Les Brassards rouges’’, ce mouvement entend réunir tous ceux qui cherchent une satisfaction en termes de respect des lois et d’amélioration de leurs conditions de vie.

« Nous allons demander à partir de maintenant, que tous  ceux qui sont indignés, tous ceux qui sont inquiets, tous ceux qui sont contre le troisième mandat, la prolongation du mandat des députés, tous ceux qui sont pour le respect strict de notre constitution, tous ceux qui sont pour toutes les revendications, qu’elles soient d’ordre social, politique ou estudiantine, qu’ils mettent le brassard rouge pour montrer leur indignation à la violation de notre constitution », a déclaré Thierno Mamadou Bah.

De son côté, le président de la Maison des Associations et ONG, Lansana Diawara a indiqué qu’il s’agira, non seulement d’un mouvement populaire, mais aussi nationaliste qui va défendre les causes et les valeurs de la République.

Ce mouvement ‘’Les Brassard rouges’’ vient donc s’ajouter au Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), lancé récemment par des leaders politiques, syndicaux et de la société civile.

Barry Ibrahima

 

Publicité