Guinée : l’homme d’affaires mamadou saliou diallo se réconcilie avec alpha conde

Publicité

R écemment un article paru sur le site mosaiqueguinée.com  le 03 avril 2019 a laissé entendre que le PDG du groupe SONOCO  n’est plus en odeur de sainteté avec le président Alpha Condé et le ministre d’Etat Tibou Kamara.

En cause, un mariage d’un de ses fils avec une fille de l’opposant nigérian Antiku Abubakar, récemment challenger du président Bouhari à l’élection présidentielle au Nigéria, sous la bannière du PDP.

Contre toute attente la première épouse du fils de Saliou SONOCO, Madame Fatoumata Bangoura, qui était en désaccord avec son époux a été  nommée Cheffe de cabinet du ministre Tibou Kamara.

Au fil des événements, nos sources nous ont informés que c’est le Ministre d’Etat Tibou Kamara qui serait à la base de cette difficile relation entre le président de la République Alpha CONDE et l’homme d’affaires Mamadou Saliou DIALLO.

Le président Alpha CONDE ayant compris la situation a bien voulu recevoir Mamadou Saliou Diallo et son fils par les bons offices du premier Ministre Kassory FOFANA pour rétablir les bonnes relations qui ont toujours existé entre les deux (2) hommes.

Selon notre source, cette rencontre a eu lieu ce lundi au palais Sekoutoureya en l’absence du ministre d’Etat Tibou Kamara.

Mercredi – 21 –Mai 2019

Lamine CAMARA

Journaliste Freelance

rafaoguinee@gmail.com

Publicité