Guinée : les noms de quelques ministres de la transition connus

Publicité

D ans une série de décrets publiés dans la soirée de ce jeudi 21 octobre 2021, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a nommé quatre ministres du gouvernement dirigé par Mohamed Béavogui.

Il s’agit du général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara, alias Idi Amin, du général à la retraite Bachir Diallo et Mme Louopou Lamah.

Le premier, précédemment ambassadeur de Guinée à Cuba, occupe désormais le poste de ministre délégué à la présidence chargé de la Défense nationale.

Le deuxième, qui était jusque-là attaché de défense à l’Ambassade de Guinée en Algérie, a été nommé ministre de la Sécurité et de la protection civile.

Enfin, Mme Louopou Lamah, précédemment directrice nationale du commerce extérieure et de la compétitivité, devient ministre de l’Environnement et du développement durable.

Par ailleurs, Abdourahmane Siké Camara, précédemment conseiller principal du ministre secrétaire général du gouvernement, occupe désormais le poste de secrétaire général du gouvernement avec rang de ministre.

Alpha Sodio Diallo

Publicité