Guinée : les commissaires de la ceni mis dans la même assiette par l’ufdg

Publicité

L ’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), par la voix de son vice-président chargé des affaires sociales, voit du même œil tous les commissaires de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), y compris ceux désignés le parti.

« Nous avons désigné nos représentants à la CENI. Je comprends que quand on est commissaire à la CENI, on ne peut pas être dans la politique, je suis d’accord. Mais quand vous êtes commissaires de la CENI, vous devez vous dissociez de tout ce qui n’est pas légal. Vous devez dénoncer tout ce qui n’est pas clair. Nous mettons les commissaires de la CENI dans la même assiette », a déclaré Fodé Oussou Fofana, visiblement remonté contre les membres de l’institution en charge des élections en Guinée.

Poursuivant, le président du groupe parlementaire des Libéraux-démocrates a fait savoir a mis en garde les représentants de son parti au sein de la CENI.

« Si tu n’es pas d’accord, tu as le droit de sortir et de dénoncer. Si tu t’assoies là-bas, tu as été désigné par l’opposition, tu t’assoies et tu restes derrière Me Salif Kébé, qui et le président de cette institution et des gens du RPG arc-en-ciel, nous vous traiterons sur le même pied d’égalité, (ton ami c’est ton ami, mais l’ami de ton ennemi, c’est ton ennemi) », souligne-t-il en langue nationale (poular).

Cette sortie du vice-président de l’UFDG intervient à lendemain de la sortie de Maitre Salifou Kébé annonçant la rédaction en cours d’un appel d’offre pour recruter un opérateur pour la révision du fichier électoral.

BARRY Ibrahima

Publicité