Guinée : le pass vaccinal au covid-19 obligatoire pour tout voyageur, à partir du mois d’août

Publicité

L ’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a annoncé, mardi 6 juillet 2021, que le pass vaccinal au Covid-19 sera obligatoire, à partir du mois d’août prochain, pour tout voyageur désireux de quitter Conakry pour l’intérieur du pays.

En conférence de presse, le directeur général de l’ANSS, docteur Sakoba Keïta a évoqué la circulation de plusieurs variants du Covid-19 dans le monde, notamment Alpha et Bêta.

« Nous allons renforcer le contrôle sanitaire à partir du mois d’août. Désormais, dans toutes les sorties et rentrées des grandes villes, le pass vaccinal sera exigé pour tout déplacement. Parce que nous cherchons une couverture de plus de 60% des Guinéens, à commencer par la tête du serpent qui est Conakry. Conakry a 85% des cas de Covid-19 de la Guinée. Donc les sorties de Conakry à partir de fin août vont être filtrées », annonce-t-il, pour justifier la décision.

A la date du 6 juillet 2021, la Guinée  compte 291 malades hospitalisés dans les centres de traitement de la Covid-19.

Depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19 en mars 2020 en Guinée, rappelons-le, il y a eu 23.895 cas positifs notifiés dans le pays contre 23.245 guéris et 173 décès, selon  les chiffres publiés par l’ANSS.

Alpha Sodio Diallo

Publicité