Guinée : le cnrd prend un autre acte en faveur de l’ufdg

Publicité

L es nouvelles autorités guinéennes ont restitué, mardi 5 octobre 2021, le passeport du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), confisqué depuis sept mois par le défunt régime.

Selon nos informations, le principal opposant d’Alpha Condé a reçu son document de voyage à travers un huissier de justice mandaté par le porte-parole du Comité National pour le Rassemblement et du Développement (CNRD), Colonel Amara Camara.

« Le passeport du président Cellou Dalein Diallo est restitué » a confié maitre Salifou Béavogui, un des avocats de l’UFDG, remerciant de passage les nouvelles autorités du pays.

Pour rappel, ce document de voyage a été confisqué par le commissaire spécial de l’Aéroport de Gbessia alors que Cellou Dalein Diallo s’apprêtait à se rendre à Abidjan pour prendre part aux obsèques de l’ancien premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko.

Cet autre acte pris par le CNRD en faveur de l’UFDG ajouté à la réouverture des locaux de son siège et la libération de plusieurs responsables et militants de ce parti fait renaitre de l’espoir au sein de l’opinion publique.

Alpha Sodio Diallo

Publicité