Guinée : l’application mobile de l’institution du médiateur de la république lancée

Publicité

En conférence de presse animée, mardi 09 avril 2019, à la maison de la presse de Guinée, le secrétaire général du médiateur de la République a procédé au lancement officiel de l’application mobile de l’institution.

Cette application mobile vise à faire connaitre l’institution, dont le principal rôle est de protéger l’ensemble des citoyens face à tout problème qui les oppose à l’administration.

Selon Jean Raymond Soumah, secrétaire général de l’institution du médiateur de la République de Guinée, l’institution se bat corps et âmes pour que les citoyens guinéens connaissent les outils de défense de leur droit.

« Le médiateur de la République a jugé nécessaire de créer cette application mobile pour permettre aux citoyens de bien connaitre comment fonctionne le médiateur de la République, que fait le médiateur de la République, pourquoi le médiateur de la République est à la disposition des citoyens pour régler certains problèmes avec l’administration ?» a précisé Jean Raymond Soumah.

Selon nos informations, la mise en place de cette application a été rendue possible grâce à l’appui de l’Association Ombudsmans de médiateur francophone(AOMF).

Déjà, l’application est disponible sur Smartphone, tablette, et, est téléchargeable sur Google Play Store.

Pour rappel, l’institution du médiateur de la République a été instituée en Guinée à la faveur de la transition de 2008-2010, suite au coup d’Etat survenu après la mort du Président Lansana Conté.

Nantady Camara  

Publicité