Guinée-games : des parieurs privés de leur gain crient à la magouille (témoignage)

Publicité

Des parieurs accusent la société Guinée-Games, spécialisée dans la loterie en Guinée, de magouille dans l’unique but de leur priver de leur gain, a-t-on appris.

Selon un jeune, qui dit être parmi les gagnants du 27 juin dernier, la société refuserait encore de payer les gains de tous ceux qui auraient gagné ce jour-là sous prétexte qu’il y aurait eu de la fraude.

Résultats du 27 juin 2020

« Le 27 juin dernier, j’ai joué au loto. Parmi mes numéros choisis, cinq sont rentrés. Donc, je dois gagner 400 millions de francs guinéens. Mais lorsque je me suis présenté à leur siège, nous avons appris, à travers les travailleurs de là-bas, qu’il y a eu de la fraude  lors du tirage. Un certain Ibrahima Sory Condé, directeur des ressources humaines, nous a fait rentrer dans son  bureau. Il a photocopié mon ticket et celui des autres gagnants, en nous disant de revenir le lendemain. Quand nous sommes venus le lendemain pour retirer notre argent, ils nous ont dit que non les enquêtes continuent pour savoir la source de la fraude et les tickets », a expliqué Fodé Aboubacar Keita, qui se dit être gagnant.

Poursuivant sa narration, le malheureux gagnant indique qu’ils sont à bout de souffle. Car, confie-t-il, leur plainte au niveau de la LONAGUI n’a pas porté fruit.

« Ils nous disent qu’ils ont amené nos numéros à l’ARPT pour vérifier si nous n’avons pas communiqué avec les maintenanciers de la société. On a attendu quelques semaines avant de se présenter à nouveau. Toujours, c’est la même chose. Finalement, nous avons porté plainte à la LONAGUI, étant l’autorité de régulation des jeux. A ce niveau aussi, nous n’avons pas eu d’issue », regrette notre interlocuteur.

A ce stade, rapporte Fodé Aboubacar Keita, sur les 11 tickets incriminés, Guinée-Games, dit avoir mis main sur 9 tickets.

« On continue de réclamer notre gain. Ils ne font que nous faire monter et descendre. On ne sait plus quoi faire après avoir usé de tous les moyens », dénonce-t-il avant d’accuser le Directeur des Ressources Humaines de Guinée-Games de leur avoir proposé 50% de leur cagnotte.

« Monsieur Ibrahima Sory Condé ne veut pas nous donner notre argent. Parce qu’il nous a proposé dans son bureau de leur donner 50% de notre cagnotte. Là, je me dis que c’est une magouille orchestrée par eux-mêmes puisqu’ils savent peut-être que notre argent est disponible.  Jusqu’à présent, on n’a pas notre argent » a accusé Fodé Aboubacar Keita.

Toutes nos tentatives de joindre les responsables de la Société Guinée-Games restées pour le moment sans succès.

A suivre !

Mata Malick Madou

Publicité