Guinée : des femmes dans la rue parce que ‘’le pays va très mal’’

Publicité

L es femmes de l’opposition républicaine sont redescendues dans la rue ce lundi 10 décembre 2018 pour exprimer leur ras-le-bol contre les crises à répétition en Guinée.   

Cette énième marche des femmes de l’opposition s’est déroulée dans le quartier de Lambanyi, précisément au niveau du carrefour ambiance dans la commune de Ratoma.

Selon Hadja Maimouna Diallo, présidente des femmes de l’UFDG, leur manifestation n’a pas enregistré d’incidents, car dit-elle, ‘’ tout s’est passé dans le calme’.

 « Nous manifestons pour tout ce qui ne bouge pas. Les accords ne sont pas respectés, en un mot, les lois sont bravées dans ce pays, par ceux-là même qui étaient censés être les garants de ces lois. Et c’est ce que nous ne pouvons plus accepter. Le pays va très mal, personne ne respecte la loi et chacun fait ce qu’il veut, à commencer par le pouvoir. Donc, il faudrait que cela cesse », nous a-t-elle indiqué au téléphone

En dépit de l’interdiction de toute manifestation par les autorités du pays, les forces de l’ordre n’ont pas empêché cette fois cette marche.

BARRY Ibrahima

 

Publicité