Guinée : de nouvelles marches planifiées par l’opposition

Publicité

L ’opposition guinéenne a annoncé l’organisation d’une nouvelle marche de protestation de rue le jeudi 13 décembre prochain à Conakry.

Cette décision a été prise à l’issue d’une plénière tenue ce jeudi 06 décembre 2018 au quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Selon Ahmed Kourouma du parti GRUP, porte-parole de la circonstance, il n’y a pas qu’un seul point de départ pour cette fois-ci. Il y aura plusieurs endroits de la capitale où des leaders de l’opposition accompagneront ces marches pour rallier  l’Esplanade du palais du peuple.

« Les points de départ seront entre autres l’Aéroport, Bonfi, Matam, Carrefour Constantin, Coléah-mosquée, Moussoudougou et Madina », a-t-il cité.

Ahmed Kourouma, au nom de ses paires de l’opposition, a félicité le chef de file de l’opposition pour sa réélection à la vice-présidence de l’International Libéral, la semaine dernière à Dakar (Sénégal).

Les opposants manifestent successivement depuis plus trois mois pour demander le respect de l’accord politique du 08 août dernier.

BARRY Ibrahima

Publicité