Guinee – centrafrique : la rentrée ne sera pas gratuite comme annoncée par le ministre des sports

Publicité

D ans le cadre des préparatifs de la rencontre du syli national de Guinée avec son homologue de la République Centrafricaine, ce dimanche 9 septembre à Conakry, une réunion de travail entre le ministère des Sports et la fédération guinéenne de football a eu lieu ce jeudi au stade du 28 septembre.
Cette réunion avait pour objectif d’évaluer le niveau des préparatifs du match et de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de prévenir tout incident.

À cette occasion, il a été décidé que contrairement à l’annonce faite par le ministre Sanoussy Bantama Sow lors de la réception des handballeuses et qui prévoyait une rentrée gratuite, l’accès aux gradins du stade 28 septembre sera bel et bien payante ce 09 septembre.

Ce changement de programme serait lié aux instructions des organisateurs (CAF, ndlr) remontées à travers l’inspection chargée des questions de sécurité de la confédération africaine de football (CAF) : « désormais elle sera payante afin d’assurer la sécurité », renchéri le Directeur national des Sports Lancinet Kabassan Keita, avant préciser que pour assurer la sécurité, plusieurs gendarmes et policiers seront déployés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du stade.

Selon le secrétaire général de la Feguifoot, Maurice Akoi Koivogui, toutes les dispositions sont prises et les joueurs binationaux présents au lieu du stage à El-Jadida au Maroc sont d’office qualifiés par la FIFA afin de défendre leur nation.

Ainsi donc, la rentrée est fixée à 5.000 francs guinéens pour les gradins, 10.000 francs guinéens pour la tribune couverte et 15.000 francs guinéens pour la loge. Sans oublier que tout recyclage de billet est formellement interdit et toute personne prise à cet effet sera exposée à des sanctions, martèle le Directeur national des Sports.

Enfin, il faut noter que le syli national est attendu à Conakry ce vendredi 7 septembre à 01 h 00 du matin. Quant aux Centrafricains, ils sont arrivés à Conakry ce jeudi soir en provenance de Dakar, lieu de leur stage.

Saran TRAORÉ

 

Publicité