Guinée : 15 préfectures sélectionnées pour un projet agricole

Publicité

U n projet portant sur l’agriculture familiale, de la résilience a été lancé, jeudi 15 novembre 2018, à Conakry, en faveur des préfectures des régions de la haute Guinée et de la moyenne Guinée.

Porté par AGRIFARME, ledit projet cible 65 mille ménages impliqués dans l’agriculture familiale, soit 455 mille personnes dans les régions de la haute Guinée et de la moyenne Guinée.

L’objectif vise à contribuer à assurer durablement la sécurité alimentaire et nutritionnelle et renforcer les capacités de résilience aux crises des ménages ruraux en Guinée.

Au total, 15 préfectures relevant des régions naturelles de la moyenne Guinée et de la haute Guinée sont concernées par ce projet.

« C’est un projet agricole. L’objectif est d’assurer la sécurité alimentaire nutritionnelle des familles pauvres du monde  rural. Nous sommes financés par la FIDA en partenariat avec le ministère de l’agriculture » a déclaré Baldé Mamadou Oury, cadre du ministère de l’agriculture.

L’indice de pauvreté, du potentiel de production céréalière et les opportunités de marché ont été entre autres les critères de choix pour la sélection des préfectures bénéficiaires.

A en croire aux porteurs du projet, ces 15 préfectures sélectionnées sont les plus touchées par l’insécurité alimentaire avec 67,5 % en haute Guinée et 55,4 % en moyenne Guinée.

Nantady Camara

Publicité