Grève du slecg: des élèves manifestent sur l’autoroute fidel castro

Publicité

D es élèves du Lycée 1er mars sont descendus dans la rue ce mercredi 5 décembre 2018 sur l’autoroute Fidel Castro. Ces jeunes ont barricadé la route au niveau du pont de Kénien dans la commune de Matam pour réclamer le retour des enseignants titulaires.

C’est après avoir été à l’école, constatant qu’il n’y a pas eu cours que ces jeunes élèves ont décidé de bloquer la circulation en brulant des pneus sous le pont de Kénien.

« On ne veut pas voir les enseignants contractuels parce que nous-même, on a constaté qu’ils n’ont pas le niveau. Mais comme ils ne veulent pas comprendre, nous aussi on va se faire entendre par la rue. C’est notre façon d’interpeller les autorités compétentes. Regardez, ça fait deux mois depuis l’ouverture des classes. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu un seul cours normal dans les salles de classe. Le système éducatif est complètement paralysé.  Si les autorités n’essayent de se comprendre avec les enseignants (SLECG), on a peur de faire une année blanche cette année », a déclaré Mamady Camara, élève en 11ème année sciences sociales.

Tous les automobilistes ont été contraints de changer d’itinéraire. Conséquence, des embouteillages monstres se sont formés durant un bon moment.

Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour disperser les manifestants.

BARRY Ibrahima

 

 

 

Publicité