Grève des syndicalistes : l’enseignant supérieur vient en renfort au slecg

Publicité

Le bureau exécutif du syndicat libre des enseignants et chercheur de Guinée a tenu ce samedi 3 mars 2018 une réunion d’urgence pour informer l’opinion nationale et internationale sur les négociations en cours avec le comité mis en place par le président Alpha Condé dans la crise qui mine le secteur de l’éducation.

A l’occasion de cette assemblée, les enseignants et chercheurs du supérieur déclarent leur soutien à leur camarade du pré-universitaire. Ils veulent entrer en grève dès ce lundi 05 mars 2018. Pendant ce temps, les négociations entre le gouvernement et le SLECG patinent sur les 30% avec effet retro actif.

Jusque-là, la grève déclenchée par le SLECG n’était suivie que dans le pré-universitaire, l’enseignement technique et professionnel. Pourtant les revendications concernent tous les enseignants. Désormais, les enseignants du supérieur comptent entrer dans la danse en début de semaine.

Une décision saluée par le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée. Les négociations ouvertes entre gouvernement et syndicalistes patinent sur la principale revendication des enseignants les 40% d’augmentation de salaire avec effet rétroactif. Et le général des hommes de craie reste catégorique pour l’instant.

Les syndicalistes fustigent le comportement de certains individus mal intentionnés, qui diffusent des fausses informations sur la fin de la grève. Aboubacar Soumah interpelle les parents d’élèves.

M MACKY SOW

Publicité