Grève des enseignants : aucune information officielle sur le dégel des salaires

Publicité

Les enseignants qui étaient en grève ont toujours le salaire gelé. Contrairement aux rumeurs  qui circulent,  aucune issue n’est encore trouvée pour qu’ils entrent en possession de leur dû.

Cette précision a été faite ce lundi 11 mai 2020 par le responsable de communication  du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée dirigé par Aboubacar Soumah.

« Dire que le premier ministre a ordonné que les enseignants soient en possession de leur salaire là, nous ne sommes pas informés. Nous, nous appartenons à un département qui est le ministère de l’éducation nationale. Donc tout ce qui ne vient pas de là, nous allons considérer cela comme une sorte de spéculation, de rumeur » a réagi Amara Mansa, responsable de communication du SLECG.

Malgré la levée du mot de d’ordre de grève,  ces enseignants ne sont toujours pas en possession de leur salaire gelé depuis janvier 2020.

Selon Amara Mansa, des démarches seraient engagées par le général de structure, en l’occurrence, Aboubacar Soumah, pour obtenir gain de cause

« Tout ce que je peux vous dire, c’est que le général patriote, Aboubacar Soumah est en train de mener les démarches par rapport à cette situation pour que les enseignants grévistes aient  leur salaire » a-t-il-ajouté.

Pour joindre les deux bouts en cette période de  gel de salaire, Amara Mansa et certains de ces camarades passent la journée sur un chantier de fabrication de briques en face du siège du SLECG où ils servent de main d’œuvre pour se faire un peu d’argent, affirme le chargé de communication du SLECG.

Mata Malick Madou

Publicité