Grève à la bicigui: des négociations entamées à la banque centrale

Publicité

S uite à la grève déclenchée hier jeudi par les travailleurs de la BICIGUI, des négociations ont été entamées, vendredi 19 avril 2019, à la banque centrale de la République de Guinée.

Cette information nous a été confirmée par le secrétaire général de la Fédération Syndicale Autonome des Banques, assurances et Microfinance de Guinée (FESABAG).

La première journée de cette grève a été largement suivie dans le pays par les travailleurs de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Guinée (BICIGUI).

Joint par téléphone, Abdoulaye Sow de la FESABAG nous a confirmé que des négociations entre les deux parties se sont ouvertes sous l’égide de la banque centrale.

« Nous sommes à la banque centrale pour les négociation. il se peut que les négociations prennent toute une journée avec la direction de la banque en question. C’est ce que je peux vous dire pour l’instant. Après je vous reviendrai pour plus de détails », a confié le secrétaire général de la FESABAG.

Les deux parties devraient parvenir à un compris afin de mettre un terme à ce mouvement de grève qui affecte le secteur bancaire.

Nous y reviendrons !

BARRY Ibrahima

Publicité