Football : le comité d’organisation de la coupe d’afrique des nations 2025 se vide

A près la démission, le weekend dernier, de Mamadou Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football au sein du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, dont la Guinée compte organiser, le vice-président de ladite fédération a annoncé à son tour son départ au sein de ce comité.

Selon nos informations rapportées par nos confrères de mosaiqueguinee, Amadou Diaby a pris cette décision pour  être solidaire à son président.

« Je suis solidaire de la décision prise par mon président Antonio Souaré. Ça n’a aucun sens d’ailleurs, après la démission de celui-là, qu’on demande ma position. S’il s’en va, on ira ensemble. C’est comme si le Président de la République se retire de quelque chose, après tu demandes la position de son premier ministre. Celui-ci, n’a pas une position contraire à celle de son président. Antonio est celui qui engage la fédération, s’il est empêché, c’est son vice-président. Au cas échéant, c’est lui et personne d’autre » a réagit le vice-président de la Fédération guinéenne de football.

La principale question reste de savoir si ces départs consécutifs ne constitueront pas un facteur d’handicap entre ce comité et la CAF ?

Iso Abdoul Latif

Publicité