Finale de la can u-17: le geste de frustration du président alpha condé

Publicité

Le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, s’est laissé emporter, dimanche 28 avril dernier, lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations après l’échec du syli cadet face au Cameroun.   

Alors que les finalistes de Tanzanie viennent d’arriver à Conakry, il faut noter que le Président de la République a mal digéré la pilule. Le  match Guinée-Cameroun a été suivi par l’homme fort de Conakry, en compagnie des proches collaborateurs à lui.

Pour l’occasion, un maillot rouge du Syli fut arboré par le Président qui espérait voir les jeunes gagner. Hélas, les tirs aux buts n’ont pas plaidé en la faveur des siens.

Frustration partagée qui poussa Alpha Condé à jeter son maillot le match bouclé. Un témoin de la scène, venu suivre la finale en sa compagnie, n’a pas manqué d’informer votre site préféré.

Comme quoi dans la défaite, il faut savoir raison garder. Du moins le geste est compréhensible, mais ne devait se faire en présence des regards curieux  sachant que cela aurait fait objet de diffusion.

Place à la CAN Senior désormais pour voir si les jeunes ont montré la voie aux aînés.

Keita Idrissa

Publicité