Fin de carrière sportive : samuel eto’o raccroche les crampons

La star camerounaise a annoncé avoir mis fin à sa carrière de footballeur. Désormais, Samuel Eto’o lorgne un banc de touche en tant qu’entraîneur s’il quitte la CAF.

Le lion Indomptable a donc cessé de descendre dans l’arène des gazons. Précédemment en pige au Qatar SC avant d’être sous les projecteurs durant la CAN 2019, Samuel Eto’o aura marqué le football africain.

L’ex-international Camerounais a fait ses débuts professionnels à Majorque (2000-2004) avant d’arriver à Barcelone où des stars comme Ronaldinho, Thierry Henry et Messi le côtoieront.

Avec le FC Barcelone, il remporte deux Ligues des champions (2006, 2009) et une troisième avec l’Inter Milan (2010).

Eto’o Fils sera de l’épopée du Barça, notamment l’année 2009 où les Blaugranas remportent les six titres en jeu. Son duo avec Ronaldinho fut la meilleure combinaison de tous les temps de l’histoire du football.

En sélection, il a fait le doublé en remportant la CAN 2000 et 2002.Remplaçant d’un certain Patrick M’Boma à l’époque, le numéro 9 du Cameroun montera en puissance.

Après Weah au plan continental et Roger Milla dans l’arène nationale, Eto’o aura révolutionné le football africain.

Actuellement en charge de la diplomatie de la Confédération Africaine de Football (CAF) auprès des fédérations où il a rang de conseiller.

Désormais, il compte devenir entraîneur : sûrement pour finir à la tête des Lions indomptables où il occupait le poste officieusement ces derniers temps.

Keita Idrissa

Publicité