Fête de tabaski : un impressionnant dispositif de sécurité routière annoncé dans les grands carrefours de conakry

Publicité

L es fidèles musulmans de Guinée et ceux du monde s’apprêtent à célébrer dans quelques heures la fête de L’Aid el Kebir. La période est souvent marquée par d’intenses mouvements de personnes à Conakry comme à l’intérieur du pays. Pour gérer tout ce beau monde, le directeur national de la police routière annonce la mise en place d’un dispositif sécuritaire adéquat pour parer à d’éventuels cas d’accidents de la circulation.

Joint au téléphone ce lundi 20 août 2018 par un journaliste de votre quotidien en ligne Newsguinee.info, Hamidou Babacar Sarr a tenu à préciser que : « les dispositions prise pour la fête de Tabaski, ce sont les mêmes dispositions prises à chaque fête qui sont prises, notamment pendant, avant et après. Avant, déjà vous avez vu au niveau des grands carrefours de Conakry, tout est dégagé et vous voyez également la présence des forces de l’ordre sur la route. C’est le cas d’Enta ; Enta a été dégagé, ainsi que Matoto et Dabompa tout est dégagé, parce que comme vous le savez, de ce côté les bus sont en circulation donc il y a lieu de sécuriser les bus et les passagers qui prennent ces bus. Aussi dégager les endroits envahis par les marchands afin de rendre fluide la circulation. Et au retour, également, on va se pointer au niveau de Kagbelen – KM 36 où avec la dégradation de la route, il faut vraiment renforcer la sécurité routière de ce côté », a-t-il indiqué.

Poursuivant, il a également invité les conducteurs à plus de discipline dans la circulation le jour de la fête : « ce qu’il faut retenir, c’est que les commissariats centraux viendront en renfort aux autres services. C’est pourquoi à l’occasion de cette fête, j’invite les parents à ne pas remettre les véhicules aux enfants parce que la première sécurité d’une personne part de la maison. Aux conducteurs, j’invite chacun à la courtoisie, à la discipline et surtout à s’accepter dans la circulation », a ajouté le patron de la sécurité routière.

À noter que c’est donc dans un contexte de morosité économique dû à la cherté de la vie doublé d’une période de grandes pluies que les fidèles musulmans de Guinée accueillent la fête de L’Aid el Kebir.

Tomou TRAORE

 

Publicité