Fermeture de l’aéroport conakry-gbéssia : des cambistes au chômage

Publicité

S uite à la fermeture de l’Aéroport  International de Conakry-Gbéssia à cause de la crise sanitaire liée au Coronavirus, les cambistes qui y travaillent à la devanture ont vu leurs activités paralysées.

Rencontrés, plusieurs parmi ces cambistes se plaignent de cette situation et parlent d’une chute de leur chiffre d’affaires depuis la prise de cette décision de fermeture de l’espace aérien guinéen.

« Depuis l’apparition de coronavirus, vraiment ça ne va plus de notre côté. Nous ne travaillons pas actuellement. Nous venons ici parce que nous en avons l’habitude. Actuellement, toutes les activités sont bloquées, il n’y a pas de mouvement » a confié Thierno Sow, cambiste de son état.

Bien avant le coronavirus, c’est ici à l’aéroport que ces cambistes  gagnaient le grand lot en faisant le commerce de devises. Mais actuellement, ce n’est plus le cas.

«Au moment qu’il y avait des vols  on se débrouillait et on gagnait de la dépense. Mais à l’heure actuelle, on est en crise. Il y a beaucoup parmi nous qui ne viennent pas faut de travail », a déploré Tidiane Bah.

Aux dernières nouvelles, la Compagnie Air France devrait recommencer à desservir Conakry à compter du 15 juin prochain.

En attentant, ces cambistes continuent de tirer le diable par la queue.

Mata Malick Madou

Publicité