Faya millimouno à propos de son arrestation : ‘’le pouvoir sait qu’il n’y a qu’un seul parti cohérent…’’

Publicité

Le leader du Bloc Libéral a animé une conférence de presse, mardi 23 avril 2019, au siège de son parti à Yembéya dans la commune de Ratoma pour revenir sur son arrestation, en compagnie de certains de ses militants le 05 avril dernier aux alentours de l’Assemblée nationale.

Dans son argumentaire, Lansana Faya Millimouno a accusé le pouvoir en place de faire des manœuvres dans l’unique but de faire taire les membres de son parti.

« Le BL n’était pas sur une voie publique. Le BL était là pour envoyer un message, mais puisque le pouvoir du professeur Alpha Condé sait qu’il n’y a qu’un seul parti aujourd’hui qui montre toute sa cohérence par rapport aux dérives du régime, il faut faire des manœuvres pour faire taire les membres du Bloc Libéral » a-t-il accusé avant de prévenir que cela ne marchera pas.

Arrêté, puis libéré, Faya Millimouno est mis sous contrôle judiciaire en attendant la fin de l’examen de son  dossier au niveau de la justice.

Pour l’heure, ses déplacements dans le pays sont limités et il ne doit pas quitter le pays. Pire, Docteur Faya Millimouno doit obligatoirement se présenter deux fois dans la semaine devant un juge.

Pour rappel, le président du BL et scie ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de tenir un meeting devant l’assemblée nationale pour protester contre la prorogation du mandat des députés.

Barry Ibrahima

Publicité