Fait divers: une femme domestique victime de torture (images horribles)

Publicité

D eux jours après la fête de ramadan, une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années aurait été sauvagement battue et torturée sous instruction de sa patronne à Sangoyah, commune de Matoto, banlieue de Conakry, a-t-on appris.

Selon nos informations, on reprocherait à cette jeune femme travailleuse domestique de vol d’argent et de téléphone.

« Elle (patronne) a appelé un jeune de son quartier qui est venu chez elle. Ce jeune a pris la fille, il l’a enfermé dans une chambre. Il a attaché ses mains derrière et ses deux pieds. Il l’a bastonné très bien. Il a pris un fer électrique, il a repassé la fille, ça c’était un dimanche soir. Le lendemain matin, le lundi, il revient encore, il refait la même chose » a explique madame Doukouré Asmaou Bah, Secrétaire Général  du Syndicat des Employés de Maison de Guinée (SYNEM-Guinée)  et Présidente du Réseau Africain des Travailleurs Domestiques qui s’est saisi du dossier le mercredi dernier.

D’après Dame Doukouré, la victime est actuellement sous soins au service traumatologie à l’hôpital Ignace Deen après une autopsie faite par le Pr. Hassane Bah, médecin légiste pour des fins d’enquêtes.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons  que l’affaire est confiée au département en charge de la protection  des femmes et enfants vulnérables.

« Nous avons eu à résoudre des problèmes des travailleurs domestiques, mais pas une situation pareille » regrette la Présidente du Réseau Africain des Travailleurs Domestiques qui n’entend pas baisser les bras jusqu’à ce que justice soit rendue.

Mata Malick Madou

Publicité