Examens de fin d’année : le centre sougué fin prêt pour affronter les épreuves

Publicité

En prélude à la tenue des examens de fin d’année en Guinée, les responsables du centre de Sougué, une école des aveugles et des malvoyants, sise à Taouyah, commune de Ratoma, sont à pieds d’œuvre pour un meilleur résultat.

Selon le directeur dudit centre, des stratégies adéquates sont prises à leur niveau pour une meilleure préparation de leurs candidats à l’examen d’entrée en 7eme année.

« Ici, nous utilisons le programme national donc, nous suivons les décisions de notre ministère de tutelle. Les enfants font les évaluations les mêmes jours et ils ont les mêmes sujets. Pour les préparatifs, à notre niveau, nous avons mis les cours de révisions en place pour que les enfants soient à la hauteur de ce que nous attendons d’eux qui est la réussite » a expliqué explique la directrice du centre.

Pour sa part, l’enseignant chargé de dispenser les cours en classe de 6eme année est revenu à la méthodologie utilisée pour assurer une meilleure révision.

« Nous donnons des séries de questions aux enfants qu’ils vont traiter à la maison. Le lendemain, on donne les réponses pour faire une comparaison » a révélé Kamano Jean bobo.

Interrogé sur  son état d’âme à l’approche de ces examens, Alpha Oumar, élève malvoyant a indiqué être suffisamment entrainé pour affronter les épreuves.

« Quand je suis à la maison, souvent j’appelle un ami pour m’aider à lire mes leçons et moi je transcris en braille. Cela me facilite beaucoup la tâche » a-t-il confié.

Créé en 2002 pour s’occuper de la formation des aveugles et malvoyants, le Centre de Sougué compte sept salles de classe dont une pour les adultes avec un effectif de 58 élèves.

Mata Malick Diakité

Publicité