Examens de fin d’année en guinée : début du bepc (constat à kipé)

Publicité

Les candidats au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ont entamé, mardi 18 août 2020, leurs épreuves sur toute l’étendue du territoire national.

A Kipé, commune de Ratoma, banlieue de Conakry où s’est rendu un de nos reporters, le constat révèle que les mesures barrières en lien avec le Coronavirus sont respectées à la rigueur.

A la rentrée, constate-t-on, tous les candidats et surveillants sont strictement soumis à la prise de température et au lavage des mains. A l’intérieur des salles, une équipe des médecins est également installée.

Interrogé sur place, le délégué de ce centre rassure quant au bon déroulement des épreuves et affirme que la rigueur sera de mise.

« Ici, nous avons 396 candidats dont trois malvoyants. Le ratio, c’est de 24 à 27 candidats par salle. Mais malheureusement, on a reçu trois malvoyants ce qui fait que dans une autre salle on a 30 candidats», a indiqué Moriba Condé, délégué du centre de lycée de Kipé, saluant au passage l’accompagnement des forces de l’ordre, d’une part, mais aussi la sagacité des médecins, et d’autres la sérénité des candidats.

Mohamed Camara et Sékou Touré, tous candidats au BEPC, disent être prêts à affronter les épreuves.

Pour rappel, le BEPC prendra fin le 22 août prochain.

Mata Malick Madou

Publicité