Eventuel forfait de naby keita à la can: antonio souaré répond à kloop

Le président de la fédération guinéenne de foot ball(FEGUIFOOT), Antonio Souaré,  a démenti, dimanche 05 mai 2019, les propos de l’entraîneur de Liverpool, annonçant l’indisponibilité de Naby Keita pour au moins deux mois.

En invitant Jurgen Kloop à se ressaisir, Antonio Souaré a, au cours d’une conférence de presse, souhaité une bonne guérison au milieu de terrain du Syli national de Guinée.

« D’abord, nous souhaitons une très bonne et rapide guérison à Naby. À ce que je sache, les adducteurs ne peuvent pas l’empêcher de disputer la CAN 2019 qui se jouera à partir du 22 juin pour la Guinée. Les adducteurs, c’est 2 ou 3 semaines d’indisponibilité. Il faut que l’entraîneur de Liverpool se ressaisisse, qu’il laisse les médecins faire leur travail », a-t-il invité.

Plus loin, Antonio Souaré, rappelant que Naby Naby Keita appartient tout d’abord à un État avant d’appartenir à un club, a promis la participation de Naby Keita à la CAN.

« Je rappelle un peu les règlements de la FIFA à l’entraîneur de Liverpool s’il ne le sait pas. Donc c’est précipité et c’est prétentieux de faire des déclarations de ce genre » tient-il à préciser à l’entraîneur de Liverpool.

Pour rappel, l’international guinéen, Naby Keita a eu une blessure lors de la deuxième demi-finale aller de la ligue des champions européennes, opposant le Liverpool au FC Barcelone.

Iso Abdoul Latif

Publicité