Eventuel 3ème mandat pour alpha condé : doussou condé fermement opposée

Publicité

L ’ancienne militante du RPG Arc-en-ciel, Doussou Condé promet de se battre corps et âme pour empêcher l’actuel  Chef de l’Etat guinéen de s’octroyer un troisième mandat anticonstitutionnel.

Madame Doussou Condé, qui vit aux Etats Unis depuis plusieurs années, a fait cette annonce dans l’émission ‘’œil de lynx’’ de la radio Lynx Fm.

« Je serai de ceux qui se battront pour barrer la route aux initiateurs de ce projet. Le troisième mandat n’aura pas lieu. Il (Alpha Condé, ndlr) quittera le pouvoir d’une manière ou d’une autre » a-t-elle assuré dans un ton ferme.

Aux yeux de madame Doussou Condé, l’actuel Président de République de Guinée, par ailleurs fondateur du RPG, considère son parti comme une propriété privée avec laquelle, il peut s’en servir à sa guise.

Mais, prévient-elle, ‘’ Alpha Condé sera surpris. Des gens sont morts pour ce parti. Certains  ont perdu leurs familles. D’autres sont allés en exil’’.

« Ce parti, il ne peut pas s’en servir comme il le veut, ce parti n’est pas sa propriété privée », a-t-elle prévenu.

C’est pourquoi, Doussou Condé promet de mouiller le maillot pour ‘’empêcher Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat’’

« Il ne mérite pas cela parce que depuis qu’il est au pouvoir, le pays ne fait que reculer en arrière. Il n’y a pas d’emploi, les jeunes sont au chômage, la population souffre et la Guinée continue toujours à être l’un des pays les plus pauvres du monde malgré toutes les richesses naturelles qu’elle a. Donc en aucun cas, il ne continuera à gouverner ce pays après 2020 » a averti l’ancienne militante engagée du RPG, aujourd’hui parti présidentiel en Guinée.

BARRY Ibrahima

Publicité