Environnement : l’importance de l’arbre expliquée par une ong guinéenne

Publicité

L ’Organisation pour l’Education Environnementale en milieu Scolaire et Communautaire  de Guinée (OPEESC) a animé une conférence de presse ce lundi 03 décembre 2018 à Conakry pour parler de l’importance de l’arbre dans la vie de l’homme.

Au cours de cette rencontre avec les hommes des médias, la présidente de cette ONG a invité à tout me monde de planter avant de mourir. Ceci, dit-elle, contribuera à la protection de l’environnement.

« Les arbres permettent de lutter contre le réchauffement climatique. La quasi-totalité de nos forêts ont été détruites pour donner place aux maisons et usines. Les forêts captent une grande quantité de gaz à effet de serre pour la protection de la couche d’ozone, si cette forte quantité de Gaz à effet de serre s’échappe, elle peut mettre notre vie en danger voir la rendre impossible » a souligné Ousmane  Hawa Diallo, présidente de l’ONG OPEESC GUINEE.

Parlant des objectifs de l’ONG, le directeur général du centre national de gestion des catastrophes et des urgences environnementales, Alkaly Bangoura a indiqué que l’un des  rôles de l’ONG OPEESC GUINEE est de véhiculer des messages éducatifs à l’endroit de la population pour un changement responsable vis-à-vis de l’environnement.

« Sans arbre, il n’y a pas d’eau et sans eau, il n’y a pas de vie …tout le  monde est unanime que nous sommes en train de détruire de façon inquiétante nos forêts, tout le monde ressent aujourd’hui. Le réchauffement climatique, même là où nous sommes aujourd’hui  chacun de nous a chaud » a précisé Alkaly Bangoura.

Dans les prochains jours, l’ONG OPESC GUINEE projette l’organisation une campagne de reboisement  et de sensibilisation sur l’éducation environnementale.

Nantady Camara

 

Publicité