Entretien exclusif : « le président alpha condé a corrigé tout ce qui m’opposait à lui » dixit makanera

Publicité

L ’actualité au sein de l’opposition guinéenne a été, cette semaine, assez mouvementée. Entre les cascades de revendications suite à l’application « biaisée » de l’accord politique rendant effectif l’installation des exécutifs communaux, les conséquences à la fois macabres et scabreuses de ces revendications, et les sorties fracassantes de celui qui, jusqu’ici, faisait office de porte-parole de l’opposition républicaine ; les médias n’ont guère manqué de gros titres.

Lien : ….

ENTRETIEN EXCLUSIF : « le président Alpha Condé a corrigé tout ce qui m’opposait à lui » DIXIT MAKANERA

L’actualité au sein de l’opposition guinéenne a été, cette semaine, assez mouvementée. Entre les cascades de revendications suite à l’application « biaisée » de l’accord politique rendant effectif l’installation des exécutifs communaux, les conséquences à la fois macabres et scabreuses de ces revendications, et les sorties fracassantes de celui qui, jusqu’ici, faisait office de porte-parole de l’opposition républicaine ; les médias n’ont guère manqué de gros titres.

Gepostet von Newsguinee am Samstag, 27. Oktober 2018

Mais de toute évidence, maintes questions demeurent. Celles-ci, en partie, restent relatives à l’actualité de celui qui s’est fait, en tout honneur, appeler : « griot du chef de file de l’opposition ». Alhousseny Makanera Kaké, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est considéré comme l’une des grandes victimes de son potentiel « ex-allié » politique, Mamadou Cellou Diallo, président de la principale formation politique de l’opposition guinéenne. À en croire à l’ancien ministre de la communication, il a fait preuve d’une naïveté puérile. Le président de l’UFDG lui aurait, en effet, fait court-circuiter sur sa propre liste à Boké où il était, dit-il, en pole position pour recevoir l’aide et l’appui de ses alliés de l’UFDG.

  • Cette raison est-elle suffisante pour que l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine et griot de Cellou Dalein Diallo, rende son tablier ?
  • Dans l’arène politique guinéenne, quelle trajectoire suivra, dans les prochains jours et semaines, le géniteur du grand ensemble RPG-arc-en-ciel ?
  • Après avoir pratiqué les deux principaux protagonistes du microcosme politique guinéen, quelle opinion se fait-il, désormais, de ces deux timoniers (Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo ndlr) ?
  • Ne se rapproche –t-il pas, en dépit de toutes les suspicions, de plus en plus, de la mouvance présidentielle ?

Pour répondre à ces questions et commenter l’actualité sociopolitique du pays, la rédaction de votre média www.guineeactuelle.com, est allée à la rencontre du numéro un du mouvement N’DIBORÉ, en l’occurrence monsieur Alhousseny Makanera Kaké. Outre sa volubilité et sa fidélité à sa rhétorique habituelle, c’est un homme débordant d’énergies que nous avons rencontré pour vous, et qui a bien voulu nous accorder quelques minutes de son précieux temps.

Pour en savoir davantage, cliquez sur le lien de la vidéo :

CHERINGAN

Publicité