Eliminatoires can 2019: le rwanda se fait atomiser par le syli de guinee

L e syli national a battu le Rwanda sur un score de 2buts à zéro, ce vendredi à Conakry, en présence d’un public acquis à sa cause, au stade du 28 septembre. Ce match très attendu par les mordus du cuir rond, s’inscrit dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun.

Le syli comme il sait le faire, s’est d’abord laissé commander chez lui, durant les 30 premières minutes par les amavubis du Rwanda. Et comme un éléphant, le tricolore guinéen se réveille sous une pluie d’applaudissements, suite au penalty conquis par Naby Kéita et converti par François Kamano. Résultat, (1-0) en faveur des poulains de Paul put à la 36’.

Le second but parviendra un peu plus tard à la 72’, après que le Rwanda absolument ramollit tente sans succès de matérialiser plusieurs occasions, notamment le penalty raté par Meddie Kagere.

Ibrahima Cissé qui a remplacé Amadou Diawara est l’auteur du second but. Ainsi, le pays d’Alpha Condé se taille la première place avec 9 points, devant la cote d’ivoire 6 points. Le syli de guinée fera le déplacement sur le Rwanda le 16 octobre prochain.

Morlaye GUILAVOGUI 

 

 

Publicité