Education: la première édition de la journée des orphelins lancée à conakry

L a structure GUINEE EVENT’S  a lancé ce dimanche 9 décembre 2018 la première édition de la journée des orphelins ORPHANS DAY. Cette initiative consiste à donner  de sourire aux orphelins de Guinée.

Prés de 600 enfants de 16 orphelinats et centres sociaux étaient réunis ce dimanche à la Bluezone de Conakry pour participer aux différentes activités du projet ORPHANS DAY.

La journée des orphelins initiée par la structure GUINEE EVENT’S, en partenariat avec le ministère de l’action sociale, consiste à recréer les enfants orphelins et faire des dons en faveur des centres sociaux et orphelinats du pays.

« Le tout premier objectif est de réunir ces enfants dans un seul endroit. Les gens ont l’habitude de faire des dons dans un seul orphelinat, nous on a dit qu’il y’avait beaucoup qui ne bénéficient pas de don, on a cherché des donateurs, on a reçu des dons, ce n’est pas fini. D’autres arrivent, les gens peuvent continuer à faire des dons même après cette journée » a déclaré Aissata Camara, Coordinatrice de GUINEE EVENT’S .

Plus loin,  Aissata Camara ajoute que cette journée est également une occasion pour ces enfants orphelins d’être parrainés dans leurs études.

« Les gens commencent à parrainer les enfants. Pour parrainer un enfant, il faut juste 1 million 500 francs guinéens au minimum pour ses études (fournitures scolaires et rais de scolarité) » a-t-elle indiqué.

Rappelons que chaque parrain a droit de rendre visite qu’une seule fois le mois à celui qu’il parraine et qu’il aura un rapport sur l’évolution sur les études de l’enfant.

Nandady Camara

 

 

Publicité